Activer et utiliser son adresse électronique académique
mise à jour : novembre 2023
Chaque personnel de l’académie disposant d’un NUMEN bénéficie d’une adresse nominative.
L’usage de votre adresse académique est incontournable pour toutes les relations et démarches avec l’administration institutionnelle, il est important de consulter régulièrement sa messagerie académique individuelle. Certaines informations personnelles peuvent s’y trouver sans nécessairement transiter par la messagerie de votre établissement de rattachement.
Rendez-vous sur cette page* pour prendre connaissance de :
– conditions d’utilisation du service de messagerie électronique de l’académie de Lille ;
– fiches pratiques pour les différents usages et paramétrages de la messagerie académique.
* : lien d’accès direct sur le portail Eduline (connexion Eduline requise)
En cas de perte de mot de passe ou d’identifiant, en cas de blocage (quota dépassé), utilisez les liens situés en bas à droite de cette page : https://webmail.ac-lille.fr/SOGo/
Pour éviter un blocage préjudiciable à votre information, vous pouvez également augmenter le quota de votre compte de messagerie académique via le portail Eduline / menu “Intranet, Référentiels et Outils” / rubrique “Outils d’échanges” / option “SOGo – Quota”.