Outils au service des enseignants
Cliquez sur les liens pour accéder à ces documents :
Maternelle
- “Les mots de la Maternelle” (guide pour un enseignement structuré du vocabulaire)
- “Se préparer à apprendre à lire et à écrire” (guide pour l’enseignement de la phonologie, du principe alphabétique et de l’écriture)
- N.S. du 28/05/2019 : “L’École Maternelle, école du langage”
- N.S. du 28/05/2019 : “Découvrir les nombres et leur utilisation à l’école maternelle”
- N.S. du 28/05/2019 : “Les langues vivantes étrangères à l’école maternelle”
- Ressources sur le site Pédagogie62 : cartes mentales à partir du document pour l’évaluation en maternelle ; le langage : Compréhension des textes entendus
Elémentaire
- “Évaluer pour mieux aider” (dispositif ÉvalAide de prévention des difficultés en lecture et en mathématiques au CP et au CE1)
- guide orange “Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP” (version 2019)
- Fiches Eduscol proposant des pistes de remédiations aux items non-réussis des évaluations CP
- Mesure “100% de réussite en CP” sur Eduscol
- Attendus de fin d’année de CP et repères annuels de progression pour le cycle 2
- guide rouge “Pour enseigner la lecture et l’écriture au CE1”
- Fiches Eduscol proposant des pistes de remédiations aux items non-réussis des évaluations CE1
- Attendus de fin d’année de CE1 et repères annuels de progression (cycle 2)
- recommandations accompagnant le guide orange (26/04/2018) :